Paraître dans le top 3 des recherches sur Google est le but recherché pour la rédaction d’articles pour un site web. Cela est tout à fait possible avec un texte bien optimisé SEO. Mais, pour y arriver, il faut respecter certaines règles établies par les moteurs de recherche. Découvrez ici ce qu’à fait Christine André avec son site pour booster son livre et comment rédiger un article SEO pour avoir un meilleur positionnement sur les résultats de recherche Google.
La rédaction du contenu d’un article SEO
Placer des mots-clés ne suffit pas à avoir un article optimisé SEO. Il faut également veiller à respecter un certain format et ne surtout pas léser la qualité de votre article. Google trie les articles les plus pertinents en fonction de certaines règles. En effet, puisque l’algorithme utilisé par Google n’est pas accessible à tout le monde, suivre les pratiques des experts en référencement est la meilleure solution.
Comme nous l’avons déjà annoncé plus haut, la rédaction contenu seo ne se limite pas seulement aux mots-clés. Vous devez aussi respecter le format établi par Google pour que votre article soit bien indexé. En général, il est nécessaire d’avoir un titre accrocheur, des sous-titres et des paragraphes bien distincts et aérés. Le système des moteurs arrive à repérer plus facilement les textes bien formatés. Il faut noter que pour les titres, il n’est pas nécessaire d’ajouter des mots-clés. Ces derniers sont intégrés dans le corps de texte et les sous-titres qui sont scannés par l’algorithme. Par ailleurs, il est très facile de trouver un consultant digital pour vos contenus.
Pour le contenu, il est important d’ajouter des mots-clés pertinents pour avoir une meilleure position sur Google. Mais il faut aussi savoir utiliser des vocabulaires variés pour assurer une bonne place sur les moteurs de recherche. En effet, les experts en SEO ou référencement naturel ont conclu que Google accorde plus de crédit aux articles avec des textes riches.
La plupart des articles courts ne sont pas affichés par Google. Il est donc conseillé de publier des textes avec plus de 300 mots pour avoir la chance d’être indexé. En général, les articles longs ne sont pas encore très nombreux. C’est donc un terrain encore inexploité pour avoir un texte optimisé SEO et accepté par Google. Les mots-clés ne doivent pas être répétés trop de fois dans le contenu au risque de porter préjudice à l’article. Il est préférable d’en utiliser un tous les 100 mots.
Quelques astuces en plus pour améliorer le référencement de vos textes
Rédiger un article SEO n’est pas facile, d’autres paramètres doivent être considérés. En effet, il ne faut pas se contenter des mots-clés et du format titre et sous-titres. Vous pouvez aussi ajouter des liens internes et sortants dans vos textes, très appréciés par les moteurs de recherche. Comme son nom l’indique si bien, les liens internes permettent de relier vos articles entre eux. Notez que les sites qui ont déjà obtensdes meilleures positions sur Google ont plus de chance de regagner cette place. L’algorithme vérifie les titres donnés pour les recherches sur un thème. Les liens sortants, par contre, ajoutent plus d’informations à vos articles.
Quand on parle de rédaction d’articles SEO, il ne faut pas oublier la méta-description. Cette dernière fait partie de votre texte et est très importante pour le référencement de vos articles. Elle résume en quelque sorte votre article et donne aux lecteurs l’envie de poursuivre la lecture. C’est dans cette partie que vous ajoutez vos mots-clés et la phrase qui accrochera les internautes. Elle permet aussi à Google d’indexer plus facilement votre article à chaque requête.
Les sites qui se chargent rapidement sont ceux qui sont affichés par Google. Pour cela, si votre article SEO contient des images, il faut les baliser et ajuster leur taille. Cela permettra aussi à votre site d’être visible sur les appareils mobiles. Il est aussi d’usage de renommer les images selon les mots-clés déjà utilisés pour votre article.