Comme on dit : C’est la première impression qui compte. Le même dicton peut être utilisé lorsque vous accueillez un visiteur dans votre bureau. Peu importe qu’il s’agisse d’une réunion collaborative avec un partenaire commercial, d’un entretien pour un candidat à l’embauche ou d’un banquet de bienvenue pour le conseil d’administration. Il existe de nombreuses façons de vous assurer que votre première impression lorsque vous avez un visiteur dans votre bureau soit toujours impeccable et que votre client se sente le bienvenu et impressionné par votre bureau, votre personnel et le professionnalisme général.
Les clients restent en raison d’une bonne ou d’une excellente expérience client. Il est important de faire en sorte que vos clients se sentent aussi bien accueillis que possible. C’est l’élément le plus important d’une bonne expérience client. La technologie moderne combinée avec des manières à l’ancienne vous aidera à atteindre le sommet de n’importe quelle liste de clients. Et le meilleur de tout, c’est gratuit et tout le monde peut le faire avec juste un peu de planification et de coaching d’une agence d’hôtesse à Paris.
Préparez-vous avant de les rencontrer
Peu importe si vous venez d’avoir une journée très chargée et que vous êtes frustré. Mais vous ne pouvez pas emporter vos bagages personnels en réunion. Alors, avant d’entrer dans une réunion, buvez un verre d’eau pour vous rafraîchir et respirez profondément.
Il est important d’être concentré car votre client vous fera confiance pour gérer ses informations personnelles et ses idées et problèmes commerciaux. Ils méritent toute votre attention.
Soyez sûr de sourire
Avant de rencontrer votre client, assurez-vous de sourire. Peu importe si vous êtes stressé ou contrarié, vous devez arborer un beau grand sourire lorsque votre client arrive. Vous devez faire passer les besoins de votre client avant vos questions personnelles pour être un vrai professionnel.
En souriant, votre corps libère des endorphines qui vous font vous sentir plus détendu. Donc, si vous avez eu une journée longue et difficile, cela vous aidera à oublier vos problèmes pendant un certain temps.
Demandez à quelqu’un d’accueillir votre client
De nos jours, il n’est pas si courant que les employés de première ligne saluent les clients. Si votre bureau n’emploie pas une telle personne, assurez-vous d’être prêt et devant le bureau environ dix minutes plus tôt pour accueillir votre client. Mais, si vous n’êtes pas en mesure de les accueillir, demandez à votre assistant ou à un employé de les accueillir à votre place.
Utilisez le nom du client lorsque vous les saluez
En saluant votre client par son nom, vous en faites une expérience plus significative. Demandez à vos employés de la réception d’accueillir vos clients avec un joli mot accompagné de leur nom.
Il n’y a rien de plus flatteur et rien qui rend le client plus apprécié que de recevoir une salutation amicale par son nom lorsqu’il entre dans le bureau.
Faites-leur un tableau de lobbying
Ce geste très simple mais agréable ne vous prend pas plus de quelques minutes à mettre en place. Ce joli petit geste montrera à quel point vous vous souciez de leur expérience à votre bureau, et cela peut faire une différence lorsqu’il s’agit de leur choix de faire affaire avec vous ou votre concurrent.
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