Opter pour le chapeau personnalisé comme outil publicitaire incite de nombreuses entreprises. En effet, cet accessoire est à la fois pratique, utile, accessible, unisexe et peut s’offrir à diverses occasions. Il est également adapté à tout le monde que ce soit les petits, les jeunes et les adultes. En plus, il assure une meilleure visibilité à une marque. Son usage est alors bénéfique à l’entreprise. Cependant, entre chapeau, casquette et bob, lequel choisir pour votre cible ?
Chapeau publicitaire : un article original
Le chapeau est un accessoire phare de l’été. Il est léger, pas cher et facile à porter partout. Vous pouvez le distribuer à vos clients et à vos collaborateurs lors de vos événements en plein air. Après l’événement, la personne qui reçoit votre chapeau personnalisé le porte à tout moment. Comme cet article est customisé avec votre logo ou votre slogan, il fait la publicité de votre marque. Cela permet d’accroître votre visibilité et votre notoriété d’une manière plus simple et à moindre coût.
Il existe plusieurs modèles de chapeaux promotionnels avec divers motifs et coloris. Vous avez le choix entre le chapeau de paille, panama, canotier et capeline. Pour déterminer celui qui est adapté à votre cible et à votre stratégie marketing, prenez en compte certains critères. Considérez sa taille, sa forme et sa matière. Concernant leur personnalisation, elle s’effectue généralement au niveau du bandeau qui se trouve sur le chapeau.
Casquette publicitaire : un grand classique d’objet promotionnel
Les casquettes promotionnelles sont parmi les articles publicitaires les plus souvent distribués. Elles sont très appréciées par de nombreuses entreprises, car il s’agit d’un article polyvalent, unisexe et à petit prix. Elles peuvent être offertes à différents publics et à n’importe quel événement. Ainsi, que votre cible soit des hommes ou des femmes, les casquettes personnalisées leur conviennent toujours. Elle est ravie de recevoir un accessoire à la fois pratique, unique et utile. Ellele porte partout où elle va. En outre, les casquettes publicitaires se déclinent en plusieurs coloris. Cela permet à chacun de dénicher celle qui est adaptée à sa marque.
Ainsi, choisissez le modèle de casquette adapté à votre cible pour garantir l’efficacité de votre communication par l’objet. Pour le trouver, tenez compte de son grammage, de sa matière, de son nombre de panneaux et de sa fermeture à l’arrière. Après avoir pris le bon modèle, pensez ensuite à sa personnalisation. Celle-ci peut être effectuée sur le devant de la casquette, en arrière ou encore sur la visière.
Le bob publicitaire : un accessoire en vogue en ce moment
Le bob est une meilleure alternative à la casquette. Il permet de bien protéger la tête du soleil et du vent. Il est plus simple à porter, pratique et aussi tendance. Il s’avère également un excellent outil publicitaire. Vous ne faites qu’à choisir la taille idéale pour votre cible, car le bob est disponible en taille S jusqu’au XL. Il se présente aussi en plusieurs coloris. Comme le chapeau et la casquette, le bob se porte également partout. Ainsi, personnalisé à votre image de marque, cet accessoire vous assure une meilleure visibilité. Il permet également de faire de la publicité de votre marque à petit prix, de prospecter, de fidéliser et d’accroître votre notoriété. Sa personnalisation s’effectue sur le devant ou en arrière.
Ainsi, que ce soit chapeau, bob ou casquette, ils représentent tous une meilleure vitrine pour communiquer autour de votre marque. Vous ne faites qu’à choisir ceux qui correspondent à ce dernier. Optez aussi pour le modèle adapté au type d’événement durant lequel vous envisagez de les offrir. Le chapeau de paille convient par exemple à un salon tandis que la casquette est adaptée à un événement sportif.