Beaucoup de jeunes filles et d’adolescentes se sentent mal à l’aise de nager pendant leurs règles, surtout au niveau maillot de bain. Cependant, l’utilisation de protections d’hygiène interne (tampons, cup) que ce soit durant la natation scolaire, les sports nautiques ou durant les vacances d’été, est insuffisante, inconfortable, voire impossible pour elles. Heureusement que grâce à l’évolution technique existante, nous avons une nouvelle solution à cela : le maillot de bain menstruel.
Comment ça marche ?
Effectivement, il existe une nouvelle solution aux problèmes menstruels des jeunes femmes : le bas maillot menstruel ado ! Voyons les situations dans lesquelles un maillot menstruel d’âge pour adolescente est adapté. Doté d’une protection absorbante à l’entrejambe, ce maillot menstruel ressemble à des culottes menstruelles. Un tissu absorbant et une membrane imperméable conçue pour contenir le flux menstruel constitue cette protection. Par conséquent, il peut arrêter le sang menstruel, qui est plus collant que l’eau. Surtout après un bain quand on ne veut pas voir du sang couler le long de ses jambes…
Le maillot de bain menstruel représente de nombreux avantages aux femmes ou jeunes filles qui souhaitent se baigner en toute tranquillité, même pendant la période des règles. Que l’on soit passionnée de natation ou que l’on souhaite simplement profiter de ses vacances en toute liberté, le port d’un maillot de bain menstruel est conseillé. Toutefois, il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent de différents types d’articles, vous devez donc bien choisir le bon.
Quel maillot de bain menstruel convient aux adolescentes qui saignent beaucoup ?
Les adolescentes peuvent utiliser ses matières menstruelles de base, qu’elles soient une ou deux pièces. Même si c’est pendant les jours de saignements abondants où elles complètent le port de tampons, de coupes menstruelles ou d’éponges menstruelles. L’utilisation d’un bas maillot menstruel ado reste sans crainte.
D’ailleurs, une personne ayant beaucoup de flux menstruel témoigne qu’elle l’avait porté elle-même durant 2-3 heures, même les jours douloureux de son cycle. Après la baignade, elle se sentait bien, car la natation apaisait les maux de dos. Ainsi, selon les tailles, il y a celles qui sont spécialement conçues pour les jeunes filles. Choisissez de ce fait entre les maillots de 10 à 12 ans, de 12 à 14 ans, et de 14 à 16 ans.
Les maillots de bain menstruels sont-ils adaptés pour les jeunes filles ?
Les matières douces et techniquement certifiées des maillots de bain menstruel pour adolescentes sont spécialement conçues pour permettre aux jeunes filles de participer aux activités aquatiques sans poser de questions, même lorsqu’elles ont leurs règles. Les joints en silicone au niveau des cuisses maximisent l’étanchéité d’un maillot de bain menstruel.
Cette caractéristique technique offre une barrière contre les fuites. Et cette silicone permet aux adolescentes de nager en toute confiance ou de prendre des cours de natation. Cependant, l’efficacité des maillots de bain menstruels pour jeunes filles ne fait pas obstacle à leur discrétion. Tout est tellement pensé dans leur conception qu’il est impossible de les distinguer des maillots de bain classiques.
Certes, quelle est la taille des maillots de bain idéal pour adolescentes ? Pour porter un maillot de bain menstruel jeune fille, choisissez votre taille habituelle comme recommandé pour toutes les culottes menstruelles. Toutes les matières utilisées sont confortables, légères, enveloppantes et inégalées quel que soit le flux. D’ailleurs, il apporte confort et maintien.
Ainsi, les maillots de bain menstruels sont conçus pour les préadolescentes et les adolescentes qui ont déjà leurs règles. Bref, il plait aux filles âgées de 12, 14 et 16 ans. Sinon, si aucune de ses tailles ado ne vous convient, on vous invite à utiliser nos maillots de bain pour adultes qui sont plus adaptés et offrent plus de protection pendant vos règles.