Le parapluie est un accessoire toujours utile par mauvais temps. Il permet de protéger contre le vent, la neige et la pluie. C’est également un support de communication par excellence. Disposant d’une large zone de marquage et étant un équipement destiné pour l’extérieur, le parapluie personnalisé est excellent pour faire connaitre un produit/ un service. Mais comment déterminer le type de parapluie à prendre ? Pour y parvenir, il faut savoir donner des réponses aux questions suivantes.
Pour quel utilisateur ?
Le choix des articles publicitaires dont le parapluie personnalisé dépend en grande partie des cibles c’est-à-dire des usagers potentiels. Ces personnes peuvent être des clients, des prospects, des collaborateurs, des fournisseurs ou encore des partenaires. Leurs profils peuvent être différents. L’entreprise doit alors faire une étude pour déterminer les modèles qui leur sont convenable. Il est par exemple possible d’opter pour des modèles pour homme (plus sobres et plus foncés) ou pour femme (plus décorés) uniquement, des modèles unisexes, des modèles pour enfant (plus légers), des modèles pliables pour les voyageurs (plus ergonomiques), des modèles à canne pour ceux qui aiment le vintage (plus stylés), etc.
De manière générale, le choix se fait en fonction de la taille des destinataires, de leur type d’usage, de leur sexe, de leur tranche d’âge, etc.
Pour quel usage ?
Comme étant déjà dit, le type d’usage diffère d’une personne à une autre. Cela peut aussi permettre à une marque de déterminer le modèle à prendre.
Pour un travailleur qui doit faire des voyages réguliers, un modèle de parapluie personnalisé léger, ergonomique et facile à transporter est parfait. Il lui faut donc un accessoire pliable qui peut rentrer sans souci dans ses bagages ou bien dans ses poches. De cette manière, il pourra s’en servir à tout moment sans souci.
Pour un citadin, un modèle de parapluie à canne s’avère être pratique. Il peut lui apporter la protection nécessaire pendant la saison de pluie. Avec le rythme de vie dans son quotidien, ce type d’équipement dispose aussi de toutes les qualités pouvant lui convenir. Il est résistant et solide. De plus, il peut être disponible en version grande taille. De cette manière, l’usager peut le partager avec une autre personne. Il peut protéger mieux des précipitations.
Il se peut aussi qu’un parapluie personnalisé est destiné à servir à l’occasion d’un événement bien spécifique comme une cérémonie. Il est alors plus intéressant de faire la commande de modèle élégant. Pour les mariés, un modèle tout blanc avec une toile en coton peut faire l’affaire. Il est aussi possible d’opter pour les modèles faits en PVC transparent ou encore en dentelle. Ils conviennent tous à ce type d’évènement.
Pour quel budget ?
Plusieurs éléments peuvent déterminer le prix d’un parapluie personnalisé à savoir :
- les matériaux,
- le modèle,
- la marque,
- les dimensions,
- la qualité,
- la quantité commandée,
- etc.
Il est tout à fait possible de trouver des modèles d’entrée de gamme à moins de 10 euros l’unité. D’autres modèles plus haut de gamme peuvent couter plus de 1000 euros l’unité. Tout dépend donc de la somme allouée pour la campagne de communication nécessitant l’usage d’un parapluie publicitaire.
Avec un budget restreint, le mieux est de choisir des modèles simples mais qui permettent de véhiculer des messages publicitaires sur le long terme. Ils doivent donc être pas chers, résistants et bien adaptés aux cibles. Avec un budget illimité, l’entreprise peut se permettre de commander des parapluies haut de gamme destinés pour les gros clients, les partenaires et tous ses acteurs importants.
Quels autres articles offrir avec le parapluie personnalisé ?
L’avantage de choisir le parapluie avec personnalisation comme cadeaux d’entreprise est qu’il est aussi possible de le faire accompagner d’autres articles de pluie. En voici quelques-uns :
- le poncho
Il s’agit d’un textile publicitaire et article de pluie particulièrement adapté aux personnes qui ont besoin d’avoir les mains libres tout en étant bien protégées. Il se caractérise par sa forme simplifiée sans manches. Il peut être fait en PVC ou en polyester.
- la veste imperméable
Ce type de vêtement a l’avantage d’être convenable à différentes saisons. Il peut être porté en temps de neige comme en temps de pluie. La veste protège contre le vent mais aussi le froid et la pluie. Son élégance est l’un de ses plus grands atouts.
- le thermos isotherme
Bien que cet article ne soit pas directement lié à la pluie puis qu’il ne permet pas de se protéger des intempéries, il est nécessaire pour avoir de la boisson chaude à tout moment. C’est aussi un accessoire qui peut accompagner un parapluie personnalisé. L’usager peut le transporter avec lui n’importe où : au bureau, lors d’un voyage, à la salle de sport, etc.
Pourquoi choisir un parapluie personnalisé ?
Opter pour un parapluie avec personnalisation comme article publicitaire c’est s’offrir une grande visibilité. En effet, ce type de support de communication permet de profiter d’une large zone de marquage. L’entreprise peut donc y mettre tous les motifs de son choix (nom, slogan, logo, etc.) et cela, avec n’importe quelle dimension. Elle peut les mettre sur un coin de la toile ou sur tout son ensemble. Elle peut également l’ajouter sur le manche. Dans ce cas, l’impression numérique, la quadrichromie, la sublimation ou encore la sérigraphie qui sont des techniques de marquage utilisées pour la toile ne sont pas adaptées pour le marquage. Il faut plutôt se pencher pour une méthode qui convient au support dur comme la tampographie, l’embossage ou la gravure à laser car le manche est souvent fait en plastique, en fibre de verre, en acier ou en bois.
Il ne faut pas oublier que le parapluie personnalisé est un accessoire qui s’utilise en extérieur. La marque a donc toutes les chances de rester visible et de se faire connaitre par un très large public. Elle peut ainsi atteindre des cibles de toutes les sortes sans faire de gros effort.
Et pour finir, le parapluie est un article qui peut allier praticité, utilité et élégance. L’entreprise peut alors s’en servir pour véhiculer son image de marque.